🌿 Nouveau menu de juin dans l’Espace Premium
Vous recevez mais vous avez aussi une vie ?
Ce menu a été pensé pour être préparé en grande partie à l’avance. Le jour J, il ne reste plus qu’à finaliser tranquillement et profiter de ses invités.
Linzer Augen autrichiens – littéralement “les yeux de Linz” (méthode traditionnelle & Thermomix)
Description
Ces petits biscuits sablés, délicatement parfumés au citron et garnis de confiture, fondent dans la bouche et séduisent par leur apparence raffinée. Ils sont cousins de la célèbre tarte de Linz, une spécialité autrichienne datant du XVIIe siècle. Contrairement à la tarte, ces biscuits se présentent en sandwich : deux disques de pâte, celui du dessus percé de trois petits trous, laissent apparaître la garniture fruitée. Délicieux à Noël, mais aussi parfaits pour Pâques, ils se conservent bien plusieurs semaines dans une boîte hermétique… à condition qu’ils ne soient pas découverts avant !
Ingrédients
Instructions
- MÉTHODE TRADITIONNELLE
Méthode traditionnelle
1. Moudre finement les amandes avec le sucre (ou utiliser directement de la poudre d’amandes).
2. Dans un saladier, mélanger la farine, le beurre, le jaune d’œuf, le zeste de citron, le sel, et le mélange amandes-sucre. Pétrir rapidement pour obtenir une pâte homogène.
3. Filmer la pâte et la laisser reposer 1 heure au réfrigérateur.
4. Préchauffer le four à 170 °C.
5. Étaler la pâte finement et découper les biscuits, en prévoyant la moitié avec trois trous (“yeux”).
6. Déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson et cuire environ 7 minutes, en surveillant la coloration.
7. Laisser refroidir complètement.
8. Mélanger la confiture d’abricots avec un peu de rhum si souhaité. Étaler sur les biscuits pleins, puis poser les biscuits “yeux” dessus.
MÉTHODE THERMOMIX®
Méthode Thermomix
1. Mettre les amandes et le sucre dans le bol, mixer 10 sec / vitesse 10. Racler les parois.
2. Ajouter la farine, le beurre, le jaune d’œuf, le zeste de citron et le sel. Pétrir 3 min 10 sec / mode pétrissage.
3. Filmer et laisser reposer 1 heure au réfrigérateur.
4. Préchauffer le four à 170 °C.
5. Étaler la pâte finement, découper les biscuits (moitié pleins, moitié avec trois trous).
6. Cuire environ 7 minutes, surveiller la coloration.
7. Garnir comme dans la méthode traditionnelle.

