Rezept-Vorlage

Arancini – Streetfood sicilien (traditionnel et Thermomix)

Apéro  Thermomix   

2021-10-20

Bella Italia!

Folgen Sie mir gerne für traditionelle Rezepte auf Facebook und für Thermomix Rezepte und Videos auf Instagram oder auf Youtube!

Zutaten:

Zubereitung:

Portez à ébullition 700 g d’eau et le bouillon de légumes et mettez-les de côté.

Faites revenir l’oignon coupé en dés dans le beurre ou l’huile d’olive jusqu’à ce qu’il devienne translucide et ajoutez le riz. Faites cuire dans le beurre pendant environ 3 minutes, en remuant régulièrement.

Ajoutez le vin blanc et faites cuire pendant environ 3 minutes supplémentaires jusqu’à ce que le vin soit plus ou moins absorbé, puis ajoutez une louche de bouillon de légumes chaud à la fois, en laissant le liquide à chaque fois être absorbé par le riz avant d’ajouter plus. Remuez régulièrement jusqu’à ce que tout le liquide soit absorbé et que le risotto soit bien cuit (cela prendra environ 20 minutes). Ajoutez le parmesan râpé et assaisonnez selon votre goût.

Pour les Arancini, laissez le Risotto refroidir complètement.

Une fois le riz complètement refroidi, formez des petites boules (j’utilise un tout petit portionneur de boule de glace pour qu’elles soient de taille uniforme) et roulez-les dans vos mains qui ont été préalablement mouillées à l’eau froide pour que le riz n’y adhère pas.

Disposez dans une assiette chaque la farine, l’œuf battu et la chapelure et roulez-y les boulettes de riz.

Faites chauffer l’huile dans une petite casserole à 180 C (j’utilise un thermomètre pour ceci qui m’est bien utile) et faites-les frire pendant 3 à 4 minutes.

Sortez-les et laissez-les s’égoutter rapidement sur un morceau de sopalin.

Servir immédiatement tel quel ou avec la délicieuse sauce tomate mentionnée ci-dessus.

Conseil 1: cuisson au four. Préchauffez votre four à 220 degrés C et tapissez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.
Les Arancini mettront environ 25 minutes dépendant du four à cuire pour devenir dorés.

Conseil 2: vous pouvez également congeler les petites boules de riz juste panées et les faire frire directement en sortant du congélateur en guise d’entrée pour vos invités ou de déjeuner léger pour la famille. Vous pouvez également congeler la sauce tomate et la réchauffer avant de la servir.

Bon Appetit!

Rezept teilen

zurück zur Übersicht
Share by: